Ce forum est réservé aux adhérents de l'association viking Flokkr Of Bekri et aux autres membres d'association médiévale qui souhaiteraient participer. Une partie ouverte à tous est cependant disponible pour nos visiteurs.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

Fonctionnement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Compte Fondateur

Compte Fondateur
Nouvel arrivant

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2017

Fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Fonctionnement du forum Fonctionnement du forum Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 20:58

-Fonctionnement du forum-


Tout ce qu'il y a à savoir sur ce fofo !
Ça y est ! Tu es inscrit et tu as posté ta présentation. Ou du moins, tu as commencé à la rédiger. Cependant, tu restes coi devant le forum, ne sachant pas comment naviguer dessus. Où ai-je le droit d'aller ? Où ai-je le droit de poster ? Quelle catégorie correspond à quoi ? Si tu te poses toutes ces questions, ce sujet est fait pour toi !

Introduction

Nous sommes ici sur un média d'échange et de communication appelé forum. C'est un espace public virtuel destiné à l'échange de messages écrits sur un thème donné, ici l'association Flokkr Of Bekri et les associations vikings et médiévistes en général.

Mais ce forum, c'est à quel sujet ?

Ce forum est avant tout un espace d'échanges dédiés aux adhérents de l'association Flokkr Of Bekri. Ils pourront ainsi échanger sur le rôle-play, les événements de l'association, l'artisanat qui y est mis en place, le commerce, les modalités de combat et entraînement et de nombreux autres sujets.

Cependant, tout médiéviste qui le souhaite pourra s'inscrire sur ce forum. L'accès des non-adhérents sera juste restreint à certaines catégories de rôle-play. Car ce forum a aussi pour objectif de partager et d'échanger sur les dernières découvertes archéologiques faites sur les périodes qui nous intéressent, par exemple, ou des habitudes et des mœurs de l'époque, de comment chacun gère son association, de discuter sur les prestations faites, les événements médiévaux hors prestations qui vont avoir lieu ou ont eu lieu, de partager des photos, des vidéos, etc. Bref, c'est aussi un espace d'échange généraliste sur la période médiévale.

Ce forum est également destiné à communiquer avec nos visiteurs sur les prestations à venir ou passées, de mieux connaître l'association, mais aussi à échanger avec ceux qui ne souhaitent pas s'inscrire sur le forum mais échanger tout de même sur certains sujets.
Il permet également à de futur(e)s adhérent(e)s de se renseigner sur notre association et, de par se forum, leur donner une idée de l'ambiance qui peut y régner.

Enfin, ce forum est aussi un moyen de rendre accessible le plus facilement possible les parties administratives légales de l'association, au cas où un visiteur ou un adhérent souhaiterait des renseignements à ce niveau.

Les Groupes et les Rangs

Après vous être inscrits, vous allez être assigné à un groupe qui correspond à votre appartenance. Si vous êtes adhérents de l'association Flokkr Of Bekri, vous serez assigné à l'un des groupes suivants :

Famille Haraldson : Membres étant liés à la famille Haraldson
Famille Erikson : Membres étant liés à la famille Erikson
Hors Familles : Mercenaires et membres de familles uniques

Si vous n'êtes pas adhérents à l'association, alors vous serez répartis dans l'un des deux groupes suivants :

Membres d'honneur : Membres étant enregistrés comme étant des membres honoraires de l'association Flokkr Of Bekri
Médiévistes : Membres faisant partie d'une autre association médiévale mais n'ayant aucun lien avec l'association Flokkr Of Bekri

Chacun de ces groupes disposent d'une accessibilité partielle au forum. En effet, certaines catégories sont uniquement réservées aux administrateurs ou aux membres d'une famille. Cela sera détaillé dans le paragraphe suivant.

Ensuite, après vous avoir enregistré dans un groupe, nous vous assignerons un rang. Celui-ci est juste présent à titre indicatif, pour que les autres membres puissent vous situer dans le rôle play. Les rangs existants sur le forum sont les suivants :

Jarl, chef des clans : Jarl ou Chef des Chefs dans une association médiévale.
Völva, oracle : Tout membre ayant un lien avec la religion / les croyances dans le cadre d'une association médiévale en rôle play.
Bondi, homme libre : Tout membre étant considéré dans son association comme une femme ou un homme libre et / ou un adhérent sans statut hiérarchique prédéfini.
Thraell, esclave : Tout membre d'une association médiévale ayant un statut hiérarchique rôle play défini comme étant celui d'un esclave.
Godi, chef de clan : Chef de famille ou chef de guerre dans une association médiévale.
Nouvel arrivant : Tout membre venant de s'inscrire ou n'étant rattaché à aucune association médiévale.

Chaque membre de Flokkr of Bekri devra ensuite s'inscrire à l'un des groupes suivants :

Artisan : Personne souhaitant se spécialiser dans un domaine artisanal. Cela implique de faire ses recherches dans le domaine choisi et de pouvoir, à terme, proposer un stand lors des prestations concernant le corps de métier choisi.
Guerrier : Personne se spécialisant dans le combat. Vous devez être capable de vous équiper en conséquence, vous entraîner et faire des recherches sur les équipements portés, origines des armes.
Esclave : Personne rattachée à une famille qui doit trouver sa place au sein de celle-ci en assistant l'un de ses membres dans ses tâches.

Les catégories et les sous-catégories

Le forum est divisé en plusieurs catégories et sous-catégories. Certaines sont accessibles à tous, d'autres non. Dans cette partie, nous allons vous en expliquer le fonctionnement.

Catégories et sous-catégories accessibles à tous les membres et les invités uniquement pour consultation :

Ces catégories et sous-catégories sont donc existantes sur le forum, mais les membres et les visiteurs ne peuvent ni y poster un sujet, ni répondre aux sujets postés. Généralement, ce sont les catégories administratives. C'est le cas sur ce forum, puisque ces catégories ouvertes à la consultation mais où vous ne pourrez pas poster sont :

Le livre des Lois

Informations générales sur l'association

Informations sur le rôle-play de l'association : Cette catégorie est verrouillée car elle n'a pas pour objectif de permettre aux personnes d'échanger sur le rôle-play de l'association, mais de s'informer sur celui-ci.

Catégories et sous-catégories accessibles à tous les membres inscrits :

Catégories administratives :

Parchemins d'identités : Catégorie où il est même obligatoire de poster pour se présenter !

Catégories rôle-play :

Flokkr Of Bekri, l'histoire : Famille Haraldson : Catégorie où les membres de la famille Haraldson pourront élaborer des aspects rôle-plays de manière publique et échanger avec les membres des autres familles sur les aspects rôle-play qui les lient.

Flokkr Of Bekri, l'histoire : Famille Erikson : Catégorie où les membres de la famille Erikson pourront élaborer des aspects rôle-plays de manière publique et échanger avec les membres des autres familles sur les aspects rôle-play qui les lient.

Flokkr Of Bekri, l'histoire : Hors Familles : Catégorie où les membres qui sont mercenaires ou qui sont membres uniques d'une famille pourront élaborer des aspects rôle-plays de manière publique et échanger avec les membres des autres familles sur les aspects rôle-play qui les lient.

Flokkr Of Bekri, l'histoire : La Rencontre des Clans : Catégorie où les membres qui ne sont pas membres de l'association ni faisant partie d'une association avec laquelle des liens rôle-play sont déjà créés peuvent demander à élaborer des liens rôle-play avec notre association.

Catégories échanges et associatives :

Commerce : Espace Ventes : Cette catégorie est destinée aux membres seuls du forum qui souhaiteraient mettre en vente des objets médiévaux ou autres pour et seulement pour des médiévistes.

Commerce : Espace Commandes

Les Ateliers : Tutoriels : Catégorie où vous pourrez partager librement les étapes de fabrication d'un vêtement ou d'un objet, donner des direction afin d'aider les autres membres dans leurs créations. Cette catégorie est aussi visible pour les visiteurs non-inscrits.

Les Ateliers : Montrez-nous vos oeuvres ! : Catégorie ouverte aux membres et visible par les visiteurs non-inscrits vous permettant d'exposer librement vos créations quelles qu'elles soient.

Les Ateliers : Besoin d'aide ? : Catégorie ouverte aux membres et visible par les visiteurs non-inscrits créée pour que vous puissiez poser vos question sur la création de vêtements ou d'objets sans que vous n'ayez trouvé la réponse autre part.

Espace détente : Flood Party ! : Catégorie destinée à accueillir tous les sujets qui n'ont aucun lien avec le médiéval ou les associations. Ouverte aux membres mais non visibles pour les visiteurs non inscrits.

Catégories et sous-catégories accessibles à tous les membres inscrits et aux visiteurs :

Informations Visiteurs : Informations sur les prestations : Catégorie destinée à recevoir toutes les informations à propos des prestations de Flokkr Of Bekri à venir. Les membres et les visiteurs peuvent y intervenir. Cependant, s'il s'avère que les paroles des membres du forum nuisent à l'échange avec les visiteurs, cette catégorie sera fermée aux membres et seuls les administrateurs pourront y répondre.

Informations visiteurs : Retours et photos des prestations passées : Catégorie destinée à recevoir toutes les informations à propos des prestations de Flokkr Of Bekri ayant eu lieu et à les présenter sous forme de résumés et de photographies. Les membres et les visiteurs peuvent y intervenir.

Information visiteurs : Petites annonces : Catégorie ouverte aux membres et aux visiteurs pour pouvoir mettre en vente des produits, vêtements, objets, meubles, tentes etc médiévaux.

Informations visiteurs : Une question à nous poser ? : Catégorie créée pour répondre aux questions diverses des visiteurs au sujet de notre association. Tout membre du forum peut cependant y poser des questions ou participer aux réponses dans l'optique où sa réponse est, bien évidemment, en lien avec la question. Cependant, s'il s'avère que les paroles des membres du forum nuisent à l'échange avec les visiteurs, cette catégorie sera fermée aux membres et seuls les administrateurs pourront y répondre.

Espace Détente : Le Champ de Bataille : Cette catégorie, ouverte aux membres et aux visiteurs, est un lieu de débat et de discussions sur tous les sujets médiévaux que vous souhaitez aborder, qu'ils aient un lien ou non avec les associations. Prenez toutefois note que part la largesse et l'aspect "open-bar" de cette catégorie, celle-ci est plus encline que les autres à voir apparaître des manquements au règlement du forum. Soyez donc attentif à ce que vous postez. La modération gardera cette catégorie à l’œil de très près et tout abus sera immédiatement sanctionné.

Catégories et sous-catégories accessibles aux seuls membres d'un groupe :

Things privés : Cette catégorie est destinée aux membres de l'association Flokkr Of Bekri seulement et ses sous-catégories à chaque membres de certains groupes.
-> Thing privés : Famille Haraldson : Partie réservée aux membres de la famille Haraldson. Personne d'autre que les membres de ce groupe ne peut voir ce qui y est écrit et posté.
-> Things privés : Famille Erikson : Partie réservée aux membres de la famille Erikson. Personne d'autre que les membres de ce groupe ne peut voir ce qui y est écrit et posté.
-> Things privés : Hors Familles : Partie réservée aux membres étant des mercenaires ou membres uniques d'une famille. Personne d'autre que les membres de ce groupe ne peut voir ce qui y est écrit et posté.


Retours et photos des prestations passées (adhérents de FOB uniquement) : Cette catégorie est destinée aux membres de l'association Flokkr Of Bekri seulement afin qu'ils puissent échanger sur les prestations passées, les choses à améliorer et y voir leurs photos dossier ^^.

Voici donc comment fonctionne notre forum. Si tu as une question à nous poser, une incompréhension ou quoi que ce soit, tu peux contacter les administrateurs en message privé en allant ici :
Membres du bureau et équipe d'administration du forum
code (c) black pumpkin & vanka
Revenir en haut Aller en bas
https://flokkrofbekri.kanak.fr
Fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flokkr Of Bekri - Association Viking :: Les registres :: Livre des Lois-
Sauter vers: